[FFmpeg-devel] [FFmpeg-soc] Attention: FFMPEG bkeak License Agreement. You break the law.

Guillaume POIRIER poirierg
Mon Sep 8 10:36:46 CEST 2008

Hello,

On Mon, Sep 8, 2008 at 6:43 AM, Sergey Kochetkov <srgkochetkov at gmail.com> wrote:
> [...]
>

> June 16, 2008) UAB "DKD" (dkd.lt) have released a Nellymoser ASAO compatible
> decoder and encoder under the LGPL. This will aid the development of a
> native encoder in FFmpeg, and right now a GSoC student is working hard on
> just that task. A great thanks to UAB "DKD" for this contribution to the
> FFmpeg community.
>

> This source codes has been created from Nellymoser Crisma product with
> license agreement broken using code-reverse, that not allow by License
> Agreement of Nellymoser Crisma. You MUST STOP USE and public this source

By French Law, writing a Nellymoser decoder by reverse engineering is
completely legal if it's for interoperability purposes.
Interoperability is what legitimated projects such as Samba. Please
sue Samba project if you plan to sue us.

Here's what French Law has to say about interoperability:

Extrait de l'article L. 331-5 du Code de la propri?t? intellectuelle :
Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'emp?cher la
mise en ?uvre effective de l'interop?rabilit?, dans le respect du
droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'acc?s
aux informations essentielles ? l'interop?rabilit? dans les conditions
d?finies aux articles L. 331-6 et L. 331-7.

Extrait de l'article L. 331-7 du Code de la propri?t? intellectuelle :
Tout ?diteur de logiciel, tout fabricant de syst?me technique et tout
exploitant de service peut, en cas de refus d'acc?s aux informations
essentielles ? l'interop?rabilit?, demander ? l'Autorit? de r?gulation
des mesures techniques de garantir l'interop?rabilit? des syst?mes et
des services existants, dans le respect des droits des parties, et
d'obtenir du titulaire des droits sur la mesure technique les
informations essentielles ? cette interop?rabilit?.

Depuis 2006, le chapitre IV du Titre I du Droit d'auteur et droits
voisins dans la soci?t? de l'information interdit le contournement des
mesures technique de protection, en particulier la gestion des droits
num?riques.

Extrait de l'article 13 du DADVSI :
Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'emp?cher la
mise en oeuvre effective de l'interop?rabilit?, dans le respect du

--
One should not give up hope on imbeciles. With a little training, you
can make them into soldiers.